Une sortie super organisee ... !!!

Publié le par nico

       <<<<   Je vous previens y'a des choses a dire !  je conseille a certains d'aller direct plus bas  !!!    >>>>
               Pour les autres bonne lecture. Hehe, j'ai presque fais de mon mieux pour tout raconter.


                        La preparation

         Lundi soir dernier (le 3 sept.) l'idee nous est venu de s'organiser un p'tit truc pour le W-E. du 8 & 9 sur la cote. Certains preferant aller vers le nord (Moreton Island), d'autres au sud, certains juste pour un jour, d'autres pour le W-E. On peut dire que ca commencait bien !  
         Vu le temps plus que moyen durant la semaine, moi j'opte pour aller plus au nord.

         En milieu de semaine, Laetitia (french avec le petit accent du sud) propose d'aller au National park de Springbrook dans le sud Queensland pour voir les cascades, qui sont plus impressionnantes apres quelques jours de pluie. Why not !  Est motive pour cette petite expedition Norman, un allemand, et au final moi aussi.  Et pourquoi pas apres le National Park, passer par Surfeurs Paradise, toujours sur la Gold Coast, histoire de faire coup double.
         Pour 3 autres francais, c'etait Moregton Bay pour apercevoir la migration des baleines. (possible d'aout a octobre).

        Arrivee en fin de semaine. Norman ne pouvait plus venir, certains ont decide de passer le W.E. sur Brisbane pepere, et ceux qui voulaient aller sur Moregton ont repousse de quelques jours. Bon, comme vous voulez !
        Reste  plus que moi et Laetitia. Nous on bouge ! On finit par decider de partir tous les 2 des le dimanche matin a l'aube.

        Apres une bonne soiree le vendredi, on a commence a  s'organiser que le samedi soir vers minuit (train,  ce que l'on aimerait voir et tout et tout ). Au final, couche a 2 h en etant pas plus informe qu'a minuit.


                        Le reveil

        Le dimanche matin, normal, reveille avec 3/4 d'heure de retard (a 7 h. quand meme !  Et m...., Laetitia va m'attendre !  Meme pas dis-donc !  Elle aussi a eu un reveil difficile : 1er eclat de rire, lorsque l'on s'est vu, avec nos tetes du reveil et grave a l'ouest. Bon, petite douche rapide, tenue adequate pour gambader dans la reserve, et un enorme cafe. 

        On finit par decoller  a 7h3o du backpaker. On a un train pour 8h (presque le temps de prendre un 2eme cafe). Ca nous fait arriver vers 9h30. Ca le fait !

        Dur quand meme le dimanche. J'ai garde mes yeux du reveil jusqu'a la gare, et je n'etais pas le seul dans la meme cas.  Ce qui est sur, on est persuade que ca vaut le coup !  


008.JPG
                                    
                               
Le train

        Laetitia et moi, ticket de train en poche, le voila qui arrive, avec 2 min. d'avance, on n'y prete pas trop attention. On grimpe dans le train, commence a feuilleter l'only planet et a blablater de comment on allait s'organiser a l'arrivee (si ca ce n'est pas s'organiser je ne sais pas ce que c'est !) 

        Apres 1/2 h. et quelques fous rires surement dus a la fatigue, une personne qui est juste assise a cote de moi nous demande ou l'on va en francais (une autre europeenne : suisse)   --->  on lui repond  NATIONAL PARK !  Et on descend a Robina.
       Et la, voila sa reponse : "Euh, je crois que vous allez dans la mauvaise direction. Ce train est celui qui va jusqu'a Cleavland, (c'est une station qui permet de se rendre a  Strdbroke Island via ferrie). Bon , au lieu d'aller vers le sud, on foncait a plus de 150 km/h vers le nord).
        Je vous laisse imaginer. 1/2 heure a parler de ce que l'on aurait aime voir (peut-etre la plus belle reserve du Queensland) alors que l'on etais meme pas dans le bon train. On foncait vers le  nord, on ne sait meme pas ou c'est Cleavland.
        On s'est regarde, et la, on a pouffe de rire, ca a bien durer 10 min. a s'en faire mal au ventre e a en pleurer, et il etait assez communicatif pour ceux qui etaient autour de nous.

         Laetitia qui me dit : "Qu'est-ce que l'on fait ?"  
         [L'entendre me dire ca avec son accent du sud  avec un semblant de serieux m'a refait pouffer de rire,] 
         Faire demi-tour ? Pas question ! Perte de temps enorme et ca met la journee a l'eau.
         je demande a la suissesse ou elle va.
        "Je descends a Cleavland, et apres je prends le ferry  pour Stradbroke island". 
         Desormais, on en prend le chemin. Bon, on a aucune info sur cette ile mais ce plan semble sympa (de toute facon on avait pas plus d'info pour Springpbrook). 
          
         
                               La journee

          Arrivee a Cleavland, nous n'etions plus 2 mais 3, ou plutot, elle n'etait plus seule mais avec 2 francais. (Je ne sais pas si c'etait un point positif pour elle, hehe). Ce qui etait sympa c'est qu'au moins on a pu "parler" anglais.


011.JPG
                                 La marina de Cleavland

013.JPG
          1er chose a faire : trouver  un point info.
          Les infos en poche, direction la zone d'embarcation pour Stradbroke Island. 

          Sur la route, j'ai voulu me la jouer driver-truck. Camions a l'americaine en Australie. IL y en a vraiment de tres jolis. Celui-la est tres moche, mais bon c'est histoire de !

DSC00357.JPG

DSC00358.JPG
                 
    (On n'a pas pris celui-la,. Il met 2 fois plus de temps, meme si moins cher.)

                                        On a opte pour un plus petit et plus nerveux.  

018.JPG

                                                          ******************

                                      1ere photo de Stradbroke Island, a la sortie du bateau. Il est 11h.

DSC00360.JPG


DSC00361.JPG
       Le plus joli sur l'ile est au nord nous a-t-on dit.  Apres 20 min. de bus on y etait : la pointe nord  de l'ile.
     
034.JPG
       
DSC00367.JPG

DSC00373.JPG
          ( Vraiment trop beau Natiomal Park ... ! )    hehe !!!

DSC00365.JPG

098.JPG
113.JPG
                        Notre amie suissesse, a ensuite continue son chemin de son cote, et nous du notre.


099.JPG

077.JPG

DSC00395.JPG

DSC00409.JPG

undefined

DSC00519.JPG

118.JPG



143.JPG                        Qui a dit que l'on ne pouvait surfer que sur l'eau ou la neige ?


DSC00586.JPG

undefined

DSC00421.JPG
                  Un koukabara (suis pas sur de l'orthographe). Il fait un bruit de fou quand il se met a chanter.


DSC00531.JPG
                                          Tu veux ma photo ! Hiiiiiiii !!!!!!!

DSC00533.JPG                    
   
236.JPG               

DSC00587.JPG

           C'est vraiment joli ! Et le truc, c'est qu'il y a encore plus beau ici ! 
    172.JPG     

           On a pu voir des dauphins tres distinctement de la cote, pour ce qui est des baleines, ca a ete un peu plus difficile. Parfois des grandes taches noires sous l'eau au loin. Desole pas de vrais photos de dauphins et baleines. (la periode migratoires des baleines au niveau de la cote est australienne a lieu du mois d'aout a octobre)


250.JPG


181.JPG

                        Quelques photos de n'importe quoi !

DSC00439.JPG


115.JPG


109.JPG

  
undefined


205.JPG

              Niveau securite sur certaines plages, ils prennent les grands moyens ! ...

218.JPG

                  ... Et qui dit belles vagues en Australie, dit surfers dans les parages  ! ...

217.JPG

                       ... et surfeuses !

undefined

            Juste derriere cette plage, un petit maraicage avec une sorte de heron qui s'y promenait.

undefined
                  
254.JPG
       En attendant le bus pour nous ramener a notre boat, encore du n'importe quoi !

256.JPG

268.JPG
                   A defaut d'en avoir vu un de tres pres, celui-ci nous convenait parfaitement !


271.JPG

undefined

         Il fait deja grand noir, retour au bateau et arrivee a notre point de depart : Cleavland. Nous reste plus que le train !

280.JPG    

 
282.JPG
                                                 Encore un delire de plus !

        Quelle journee, Grandiose !!! Comme dirait un certain pouf le cascadeur des Robins : "Exactement ce que je voulais faire !"  Hehe ! On n'a pas compte le nombre de fous rires que l'on a pu avoir mais c'etait enorme. Et je crois que l'on est pas pret d'oublier cette journee aui normalement aurait du se passer sur Springbrook.


        Allez une p'tite morale a tout ca :

          "Si un jour il vous arrive de commander un plat au resto et qu'au final  il vous en est servi un autre, avant de se plaindre goutez-le !  Il peut y avoir de bonnes surprises !"




             


http://www.stradbrokeholidays.com.au/


http://www.islanddreamhomes.net/whale-watching.html


http://www.whalewatching.net/





Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hi ! Merci a vous. Comme vous pouvez le voir ca le fait plutot bien l'Australie, un bien beau pays ma fois, et tres tres loin d'avoir tout vu ! Vais pas narguer, mais ici c'est le printemps maintenant hehe ! Au fait melissa ou matthieu si vous savez si vous allez avoir un p'tit frere ou une petite soeur vous pouvez me le dire je ne le repetterai pas promis. Arthur si tu pouvais faire un areuuhhh a tes parents pour leur demande qu'il m'envoie une photo de toi ce serait cool, sinon je ne vais pas te reconnaitre dans 1 an. Je vous renvoie des bisous direct de Brisbane ! See you !
Répondre
G
Salut p'tit Nico<br /> <br /> Un petit coucou de notre pays, simailleland, moins paradisiaque que l'australie (les seules chutes d'eau sont celles de l'eau des toilettes pour aller à la fosse sceptique) mais toujours agréable. Super ton blog qui nous permet de continuer à suivre ton périple.<br /> Gros Bisous nos amitiés à LAETITIA...<br /> AAAREUH d'Arthur
Répondre
F
Salut Nico,<br /> Un petit bonjour de ta campagne natale ou il fait toujours aussi beau, à priori pas autant que "là bas". Las vacancias ont l'air de bien se passer pour toi, profites-en bien et viva AUSTRALIA.<br /> Nathalie, Bertrand, Mélissa, Mathieu et ?
Répondre