1ere galere !

Publié le par nico



        On peut dire que ma 2eme semaine  s'est moyennement bien passe, En tout cas mieux termine que commence :

       Apres ma 1ere semaine, j'ai du changer de backpacker du mercredi au samedi faute de place. La veille suis alle a la Valley (quartier de Chinatown) pour en voir un autre, et me suis finalement installe dans celui-ci, a 100 m de l'autre  :

                        www.brisbanebackpackers.com.au/content/home.asp


         Ambiance allemande (ils n'y avait qu'eux), j'y ai retrouve un gars de sydney que j'avais rencontre dans l'autre backpacker. Et ici un seul francais : moi.
         Le matin c'etait reveil micro (Good Moooorning !!! ) a faire trembler les tympans !  C'est quoi cet endroit ?
        Bref, des le samedi matin j'ai repris mon sac et retour a l'autre : reserve pour 2 semaines (vaut moins vaut mieux voir large).

        Ce n'est pas ca le pire. Heumm !!! comment dire, jeudi c'etait quelque peu :

 DSC00210.JPG



          --->>   Carte bancaire vole dans la soiree du mercredi, m'en suis apercu le jeudi midi : 1er reflexe : opposition direct ; mais c'est quelque  peu plus complexe lorsque l'on est a l'etranger.  Enfin tout s'arrange ! Il y pire comme situation. Une fille m'a dis a mom arrive "Tu verras il t'arrivera forcement un kouak en Australie, le probleme c'est que tu ne sait pas quoi ni quand ni ou ! " Ca je le savais deja, c'est comme partout ! Et c'est la que la phrase a tout son sens car je ne pensais pas me faire voler ma gold apres une semaine, et M.... ! et F... !
     Enfin il y a pire, une carte ca se remplace. Sui juste un peu bloque sur Brisbane le temps de recevoir la nouvelle . Moi qui pensais monter vers le nord assez rapidement. Je vais devoir patienter encore un peu. 

        Brisbane est une ville sympa et les gens charmants ! (sauf celui qui a pris ma gold  ).


                                           ***********************************************


        Samedi soir on est tous alle au feu d'artifice le long de la Brisbane river sur South Bank, 30 000 personnes devant ca :  

        L'un des plus beau  que j'ai jamais vu :
 
       A 19h30, 3 mirages illumines l'ont debute avec un bruit monstre, imitant une meteorite qui tombe sur terre, effet  garantit ! Geant !!!


DSC00191.JPG
                             30 000 personnes au bord de la river, difficile de se faire une place. 
                                Merci a la camera de me montrer ce que je ne pouvais pas voir !

DSC00197-copie-1.JPG

DSC00196-copie-1.JPG

DSC00193.JPG

DSC00206.JPG

DSC00220.JPG

DSC00208.JPG

DSC00245-copie-2.JPG

DSC00250.JPG   
                                            Les buildings en feu. Ben Ladden n'y est pour rien !!!

DSC00195.JPG

013.JPG

011.JPG

DSC00249.JPG

DSC00247.JPG

DSC00193.JPG

DSC00214-copie-1.JPG

DSC00251.JPG
                       On distingue a  peine les camions de pompiers et voitures de police sur le pont !

DSC00237.JPG
           1 heure de petards a en garder les yeux grands ouverts, ouaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!
          Le feu s'est termine comme il a commence, par le passage des mirages illumines. Ce soir-la un bateau a pris feu a cause des fusees qui etaient lancees de celui-ci (voila ce qui arrive quand on joue avec le feu !). 

          Un opossum a egalement profite du spectacle ; mais pas docile la bete !

016.JPG

021.JPG
                                   www.dinosoria.com/opossum.htm

          A 21h on etait de retour au backpacker. A peine on s'etait installe pour l'apero que l'un des responsables des lieux nous invite a le rejoindre, lui et d'autres, pour un apero groupe avec vue sur la city (cf photo du backpacker en nocturne). Comme a chaque fois, australiens, allemands, francais, italiens... Bref on obtient une jolie salade de fruits, avec un gout quelque peu plus europeen qu'oceanique !

044.JPG

         Vers 23 h., Le responsable des lieux, Harry, propose de retourner vers la city avec le bus (celui en photo sur leur site), oblige de faire 2 tours. Direction night club.


                                                   

                                         ********************************************



         Et le dimanche, c'est tranquille le chat !  film l'apres-midi avec prise de note des mots que je captais, et deja penser a comment allait s'organiser cette 3eme semaine.


          Lundi j'ai passe ma journee a la librairie pour vous donner des p'tites news ! Et la surprise, j'y ait retrouve Pie, une allemande rencontre dans l'autre backpak. dit   :       iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii    !!!! 

DSC00268.JPG

                                  Juste apres, regardez qui passait :




DSC00273.JPG 
                                                              Hehe ! Ils ne sont pas tres stresse non plus !


     Hasta luego Amigos !

                            

Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou toi!!! Trop cool ton blog, je viens de tout lire (pinaise, une vraie piplette hein!!!! lol)<br /> <br /> Ca fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles, et aussi que tu diffuse mon blog :) Et au fait, j'ai pas encore le net à la maison, mais ça arrive!!! Et aussi, j'ai un ami qui va venir vivre la même expérience que toi, je vous mettrai bien en contact tous les 2!!! Et comme ça, je viens vous voir tous les 2 en même temps héhé!!<br /> <br /> Gros bisous depuis la NOUVELLE CALEDONIE et non la Nouvelle Zeelande ;), je suivrai avec attention tes aventures, sois en sur!<br /> <br /> Géraldine
Répondre