Retour sur le Mainland

Publié le par nico

 

    Le lundi 18 fevrier, j'ai donc pris l'avion d'Hobart. Direction Melbourne dans un 1er temps.


                                   (photos du vol du retour en attente : trop beau encore une fois !!! )


       Apres un transfert plus que rapide a Melbourne, on n'avait pas une minute a perdre (on, est pour ceux qui se rendaient a Sydney par le meme vol que le mien), on devait avoir 5 min  pour le transfert car on avait deja pris du retard a Hobart.  Pas loupe ! Enfin si, on l'a loupe !!! Et sh.. ! J'ai regarde ma montre (ce n'est pas souvent ...), on avait bien 3/4 d'h. de retard.  On a pas eu le choix que de prendre l'avion suivant qui etait une 1/2 h. plus tard. Je voulais absolument etre la pour accueillir ma famille a Sydney. Ca reduisait de plus en plus mon creneau entre mon arrivee et la-leure.

       Je suis arrive a Sydney vers les 18h., les bagages ont bien suivies heureusement (ca aurait vraiment ete la "cherry on the top" dont je me suis bien passe).
       Apres la jungle tasmane, me revoila de retour dans la jungle urbaine de Sydney ! J'ai trace avec mes sacs (a la maniere parisienne ...) pour rejoindre la station de train qui conduit a la city. C'etait marrant je n'avais pas a demander mon chemin cette fois-ci, je retrouvais les endroits que je connaissais. Je me suis rendu rapidement a mon hotel, me suis installe version coup de vent, revu 2-3 personnes que je connaissais (le travail les a fait reste sur Sydney et dans le meme hotel ), je me suis rendu au leur, ou David, Nathalie, Bertrand et Yannick (cousins et oncle) devaient arriver. Sur le chemin un bottle shop, allez un p'tit pack d'une biere australienne ca ne fera pas de mal ! Hey ! Suis arrive a leur hotel avec 10 min d'avance ! C'est pas du bon timming ! J'avoue que j'ai douter de ma ponctualite a cause des retards. 

       Du coup, ce sont eux qui en avaient du retard, mais pas de beaucoup ils sont arrives en debut de nuit. Ca a vraiment fait bizarre de les revoir ici. Le moment ou ils sont descendus de leurs taxi etaient vraiment bon. Ils se sont installes dans leur hotel (qui etait un peu plus dore que le mien, ...  hehe !). On a trinque a leurs vacances et aux retrouvailles (du moins ceux qui pouvaient trinquer hehe ..., "enfin j' me comprends !" comme dirait Semoun ). Hehe !!!

      Le voyage est epuisant, je me rappelle du mien, j'ai eu du mal un peu avec le decalage. Mais la, pas le temps de se reposer, le planning etait plus que charge, moins de 15 jours pour voir un max de trucs  ! 

       Avec David, on est sorti un peu le soir meme, histoire d'un avant gout. Direction un pub !!! On est alle sur George street, non loin de mon hotel, apres une 1ere tasse, direction les 3 monkeys pour en boire une 2eme (j'avais mis une photo de l'entree de ce pub sur un de mes 1ers articles sur Sydney). Apres ca, direction l'hotel pour dormir un peu avant d'attaquer une longue journee le lendemain ...




 
   

Publié dans New South Wales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article