Job or not job ?

Publié le par nico

 

        Passe le nouvel an, j'ai commence a me lancer a la recherche d'un autre travail. 1ere chose : rediger mon C.V. et resume, (chose que je n'avais pas faite car pas necessaire pour moi auparavant).

       J'ai selectionne ensuite quelques hopitaux de la ville, note leurs adresses, dessine un petit plan via google map :

maps.google.com.au/maps

et voila mon marathon des hopitaux etait organise. 



         1er jour :

    Le mercredi 9, je suis parti direction Little Bay, au sud. Apres 1 bonne 1/2 h. de bus, j'apercois le Prince Henry Hospital, a 50 m. de la mer et d'une petite plage sympa.

www.answers.com/topic/little-bay-new-south-wales
www.castleofspirits.com/princehh.html

          Nan nan nico, ce n'est pas l'heure d'aller te baigner meme s'il fait chaud ! demi-tour, direction l'hopital. J'y suis alle donner mon CV et resume, blablate un peu, sauf que la personne qui gere les recrutements n'etait pas la. La secretaire doit transmettre. Ok, affaire a suivre. 

[et le soir j'ai recu ce mail :   
 

Dear Nicolas, 
Thank you for your application for a nursing position at Bayside. I am currently interviewing applicants who have residential aged care experience and hold a certificate three or four in aged care. Later in the year we will be employing staff who are committed to completing the certificate three. I will keep your resume and invite you to contact me later in the year if you feel you can meet these entry requirements. 
Kind Regards. 
Katrina Finch]

      En gros, elle serait eventuellement interressee mais pas pour tout de suite et elle me demande des doc. qui sont en France, Okayyyyyyyy !!! Y'a toujours une solution a un probleme !

     Apres ca, je n'ai pas pu m'empecher de m'approcher de la plage. (Mes demarches se font sans stress, en jeans et tong aux pieds avec app. photo et serviette dans le sac).
undefined                                  Le golf en bordure de mer. Mieux vaut bien viser !

undefined


undefined   
     Ca demange d'aller faire trampete ! Ce jour-la, on tourne autour des 30 degrees.

undefined

        J'y suis reste un p'tit moment et j'ai continuer mes petites demarches ...


       ... direction Prince of Wales Private Hospital, a 2 pas de Coogee beach. La, une responsable me dit que j'ai besoin de ma registration (sorte de document justifiant mon statut) si je veux travailler en tant qu' Assistant nurse. Grrrrrr !!! Ce n'est pas ce que l'on m'avait dit !  Bon ce n'est pas grave, je vais m'occuper de ca !

members.optusnet.com.au/mons1/
www.sesahs.nsw.gov.au/POWH/



      Je suis alle ensuite au War Memorial Hospital, a cote de Bondi Beach (en gros j'ai vise la cote dans un 1er temps). 

www.bondivillage.com/
wmh.pcbbs.org/

       J'ai termine la journee par le service administratif New South Whales-
Health, situe dans un building a 2 pas de chez moi, sur Pitt Street (477) pour regler cette histoire de registration. Et la, une personne du bureau me confirme qu'il n'y a pas besoin de registration pour travailler en tant qu' assistant nurse etant IDE en France, en ce qui concerne le NSW (ca peut etre different selon les Etats). Par contre si je veux travailler en tant qu'IDE, la je dois passer un examen d'equivalence (mais ce n'est pas mon obj.).  


       En gros cette 1ere journee a ete : espoir, desillusion, et espoir !

 

                2eme jour :    

 
       Apres la cote la veille, la city pour le jeudi ! Et c'est reparti mon kiki !!! Hehe ! 

      Je me suis d'abord arreter dans une agence d'interim medical, pour avoir qq infos, et elle me demande aussi des appreciations de mes anciens lieux de travail, okayyy, bon bah ca va attendre un peu ! (c'est reste en France).

    Direction ensuite le quartier de Darlinghurst pour rejoindre St Vincent's Hospital, un hopital qui s'etale sur differentes rues. La une personne chargee des recrutements me dit qu'actuellement, ils n'ont pas de besoins concernant les assistant nurses. 


wwwsvh.stvincents.com.au/

       2eme etape, The Scottish Hospital, pas loin de St Vincent's, et la, surprise ! Je vois la  porte d'entree, fermee, bon je sonne. Personne ! Je fais le tour, j'apercois des vitres casses. Mais qu'est-ce que c'est que cet hosto ? Je trouve un passage et trop curieux  je voulais voir a quoi ca pouvait ressembler. Resultat, Un viel hopital a l'abandon, quelques vieux lits a l'interieur, des toiles d'araignees, des portes fracassees, des vitres cassees ... Je vous laisse imaginer. Ambiance glauque ! Sympa pour halloween ! et je n'ai pas reve, elle est sur le plan.

maps.google.com.au/maps

         Du jardin de cet hopital j'ai pris une passerelle qui m'a fait arriver a une sorte de nursing home (maison de retraite). J'ai tente ma chance aussi ici pourquoi pas. un des responsables me dit qu'ils ont besoin de personnel soignants. Hey cool ! Je lui montre mes references, et il me donne tout un tas de documents a remplir pour postuler. Sauf que pour travailler dans ce genre d'etablissement il me faut mon aged care (il faut montrer "patte blanche" en ayant un extrait de casier judiciaire clean). S'il n'y a que ca je vais aller le demander. 

      J'ai continue mon petit chemin vers Kings Cross pour arriver a St Luke's Hospital, et la, pas de besoin non plus dans l'immediat. Bon, pas grave, il y en a d'autre !

www.sydneymate.com/travel_sydney_australia/suburbs/KingsX/king_cross.htm   
www.nbcc.org.au/hsd/hospital.php   

   

      J'ai termine au Sydney Hospital juste a cote du Bottanic ...
 
www.sesahs.nsw.gov.au/sydhosp/

undefined         Oh la belle bete ! Ah, pour ceux qui aurait un doute c'est un male ! Hehe !!!  Et en fait c'est une fontaine ou les gens jettent des pieces et font leurs voeux, generalement c'est pour que la personne qui est hospitalisee guerissent rapidement.

      ...et la pareil, pas de besoin non plus dans l'immediat concenant les assistant nurses
. Ohhhh, On m'avait dit que ce n'etait pas toujours evident de trouver du travail a Sydney (parce que bcp de monde) mais je ne pensais pas que ca pouvait etre le cas aussi pour le milieu hospitalier, ou alors il faut attendre un delai trop long pour moi. F... !!!

       J'ai termine ma journee au centre de police sur Harbour, nan nan pas de panique, juste pour demander mon aged care. Pour le demander : avoir 3 justificatifs d'identite et $52 (cadeau pour le gouv. Aust.). Et la, il me dit que je ne le recevrais que dans 3 semaines pas avant. Ouaaaaaaaaa !!!!!! Suis presse !

       Pour cette 2eme journee, on peut la traduire a l'inverse de la 1ere : desillusion, espoir, desillusion.


         3eme jour :

      Comme dans tout bacpack, on retrouve quelques annonces de temps en temps sur un panneau, et la, une me saute aux yeux : Travailler aupres d'une organisation qui vient en aide aux enfants australiens apres des catastrophes naturelles, Plutot interressant ! J'ai pris les references et je me suis presente dans l'apres-midi, ca tombe bien, ce n'est pas trop loin de l'hotel. Sur les lieux, seul une personne (c'etait le boss, John). Je lui presente mon cv et tout le tralala, il ne les voulait meme pas, on discute un p'tit moment et me dit de revenir lundi matin pour une presentation plus globale. En gros je suis reparti je n'avais pas plus d'info sur le travail. Ca semblait un peu louche le travail, Je me mefiais un peu, meme si ca reste un organisme qui touche a l'action sociale. On entend tellement de choses sur pleins de travail non paye ici que l'on devient mefiant.
      Mon employeur travail pour cet organisme : KIDS  : Kid's In Desaster Situation 
      Je suis alle sur leur site durant le we pour me mettre un peu au courant :

     
www.kidz.org.au/page/page/4477366.htm



                               **********************************************

          Mon 2eme travail :

     Le lundi matin, j'arrive a 8h30, je remplis mes papiers. La, John me dit de suivre une des equipes, Lucas, un allemand et Cat, une australienne un peu dejantee (mais ici c'est normal hehe), pour decouvrir en quoi consistait le travail. Direction la station de train pour se rendre a Liverpool (et ouai ils ont cette ville ici aussi).
     Dans le train, Cat me briff un peu sur le boulot. En fait, on est cense aller chaque jour sur un secteur de la region, demarcher dans les magasins, entreprises pour faire connaitre l'organisme, leur vendre des calculatrices, des tickets de tombolas, ou des crayons et c'est tout. TOUT CE QUE J'ADORE FAIRE  !!!! Pfff, je rigolais en moi-meme. Mais bon, pourquoi pas, ca reste un taf !
    J'ai suivi Cat, la matinee, voir comment ca se passait, comment elle procedait, elle m'expliquait (je ne comprenait pas tjr ce qu'elle blablatait mais je comprenais le plus gros, et le plus important je voyais comment proceder). Ma journee s'est terminee le midi, le 1er jour etant juste une mise en jambe.

      Le mardi matin, on me donne mon badge perso, mon matos (crayons, tickets de tombolas et calculatrices) et c'est reparti avec Cat et Lucas. Apres etre reste 3/4 d'heure dans le train, avoir marche 1/2 h. pour aller sur le lieu, avec une chaleur de malade, des sacs a dos pleins a craquer. Pour les 1ers "clients" Cat etait avec moi et apres c'etait parti elle me donne un secteur et je me suis lance comme un grand. Sourrire, communication, tout ca ca va, apres il faut que les gens veuillent bien donner et par contre ca, ce n'est pas toujours dans la poche.

        Fin de la journee, j'ai recolte $130, et mon salaire se base sur ce que je gagne, je n'ai qu'un petit pourcentage. Au final je me suis fait, tenez-vous bien, $33 pour 10h. (6 h. seulement en travail reel), j'ai hallucine ! A cote de ca, enlevez $10 pour le train, le repas, au final il doit me rester de quoi me payer un paquet de cacahouettes pour passer pour le roi des singes ! Et ce jour-la j'ai plus gagne que Lucas qui est la depuis une semaine. Ok, le soir j'ai dis a demain sans grande motivation. De toute facon ce n'est pas un boulot pour moi, j'ai horreur de ce genre de taf. L'action est riche mais le travail est ... . Voila un des jobs foireux que l'on peut trouver aussi en Australie, on te promet des $1000 la semaine et au final t'as que les caouettes ! Hehe ! Mes yahourts et mes fromages valaient 1000 fois ce travail. Pour moi 2 solutions : garder le travail sans rien gagner, ou aller voir ailleurs. Je n'ai pas hesite longtemps.
        Se mefier aussi des agences qui proposent une "formation". Tu travailles avec eux pendant 1 a 2 sem., sans etre paye parce que formation, mais en gros t'es un employe, et apres cette periode, ils te disent merci-au revoir. Ce n'est pas moi qui invente ca, mais ceux que je croise et qui me racontent leurs mesaventures.

       J'y suis retourne le mercredi matin, juste par politesse et leur dire que ba nan quoi ca ne vas pas le faire (je suis pas un clown) ! Je lui ai demande mon pauvre salaire, et il m'a dit de repasser le mardi d'apres pour toucher mes p'tits $33.
  

       Le lendemain je retrouve la meme annonce dans le couloir de l'hotel. Qui sera le prochain pigeon ?

      Ce qui est bon dans l'affaire c'est que j'ai toujours mon moral , ma bonne humeur, ma joie de vivre et mon sourrire, hiiiiiiiii !!!!!!     



      Sydney sature ! Ok ! Le vendredi j'avais un nouveau ticket : Direction Tasmania !!! Depart mardi apres-midi !


      Et ton aged care que tu dois recuperer dans 3 semaines ? 
      Je reviens a Sydney dans un mois, je le trouverai a mon arrivee !

      Et tes p'tits $33 ?
      Je vais essayer le les recuperer avant de partir de Sydney, autrement dit la veille de partir.

 

 

Publié dans Taf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article