Sous le charme

Publié le par nico

  (petit probleme, quelques photos n'apparraissent plus sur cette page et quelques unes d'autres, le pb va se resoudre quand j'aurai un petit peu de temps)

         Depuis plusieurs semaines l'envie me demangeais d'aller sur la cote voir de pres des baleines. 2 possibilites, soit monter au nord, vers Moreghton Bay, soit descendre sur la Gold Coast (a environ 100 kms au sud de Brisbane). Si je veux en voir c'est maintenant ! Arrive en novembre c'est foutu. La periode, c'est de juillet a fin octobre.
        On  m'a conseille d'aller au sud, du fait des courants marins qui sont un peu plus frais, mes chances d'en voir sont plus importantes. Facteur a prendre en compte : le climat. J'aurais normalement du y aller la semaine passee mais tempete annoncee sur la cote, et ce de Sydney a Cairns. (Je suis alle au Mont coo-tha et c'etait assez sympa aussi.)

        Ce week-end la c'etait la demi-finale de la coupe du monde Rugby, France vs England. Le match passe a 5h du mat le dimanche matin. Pour moi y'a pas photo, j'aime bien le rugby mais les baleines avant ca. Surtout que s'ils gagnent je pourrais voir la finale, et s'ils perdent mon dimanche etait gache. 

      Personne n'etait  trop motive pour venir avec moi,  pas grave !  Tout le backpacker se preparait pour ce match, petite tension sympa et chambre gratuite entre francais et anglais, hehe ! Les paris sont lances ! 

       Ok, le samedi apres-midi, j'ai appelle afin de savoir si se serait une bonne journee le dimanche pour observer les baleines. Apres confirmation j'ai tout de suite reserve ma place.

        Juste un probleme je ne sais pas trop comment y aller, Pour le train c'est bon c'etait pour apres. Est-ce que c'est loin ? Faut prendre un bus ? les horaires ? Tim de la reception m'a fait tout un speatch pour m'expliquer, --> rien compris ! Ok merci ! Hehe ! Je vais me debrouiller ! 

         J'ai avec moi 2 infos  1/2 : 
                      - l'adresse,
                      - a quelle heure part le bateau (9h.),
                      - la duree aproximative du trajet (2h.30) a +/- 20 min.

      Il m'en faut pas plus pour me faire un p'tit jeu de piste sur la gold coast.  J'adore !!!


       Autant dire que le samedi soir etait calme pour moi. Je me suis reveille a 5h. Pris un p'tit kawa. Dans le salon, les anglais, bierre a la main, et juste 2 francais devant le match qui debutait. Autant dire qu'il ne vallait mieux pas changer de chaines !
       Bon, je n'oublie rien ? Surtout pas l'appareil photo !  

      Direction la station de train, sans trop savoir l'heure du prochain depart vers la Gold Coast. Arrive a la station on me dit qu'il n'y a pas de train direct de la ou j'etais.
     - "Quoi ? C'est quoi se bordel ? D'habitude il y en a toujours. Je fais quoi moi maintenant ?"
     Un train arrive, le controleur me dit de le prendre et de changer au terminus.  Okay Mate, Cheers ! Il est 6h.20

     Arrive au terminus, quelques surfeurs avec leurs planches checkaient le train pour la Gold Coast. Pas de doute je suis sur le bon chemin.
      Descendu a Nerang il est 8h. passe.

   Tiiiic-Taaaaac, Tiiiiiiiic -Taaaaaac. J'ai doute une seconde si j'allais arriver a l'heure. Oh Oh ! Ca aurait ete la bonne blague du jour. Hors de question !!!

     Je ne savais pas quel bus prendre, combien de temps allait durer le trajet. Et apres, arrive la-bas, ou aller ? Je ne sais pas ? Bon, p'tit gars t'es pas encore a Surfeurs, alors t'excite pas, on verra ca le moment venu. Hehe ! Franchement C'est trop bon ces situations !
     Apres avoir trouve mon bus, suis arrive a Surfeurs Paradise a 8h.30 apres 20 min de trajet. Je ne connaissais pas du tout la ville, J'en prenais plein les yeux encore une fois, mais pas le temps de flaner. Il me reste 1/2 h. pour trouver mon lieu d'embarcation. J'ai fait au plus simple j'ai tout simplement demande mon chemin, et suis arrive a 8h50 devant le bateau. J'ai meme 10 min pour prendre un cafe ! Hehe, C'est pas beau ca !!!   

                               Je suis pret a embarquer !!!


DSC01012.JPG



undefined


DSC01020.JPG

undefined

        Apres, avoir paye ma place, j'ai pris bord, et enfin j'ai pu me poser sur le devant du bateau et profiter de la vue : on est sortit de la baie tranquillement a bas regime. Vu les maisons et les boats, ca sent le pognon tout ca ! Surfeurs Paradise est assez cote, un peu comme la Cote d'Azur, mais puissance 10. (La mer se trouve derriere les buildings)

undefined

        Arrive face au Pacifique, le pilote nous a fais profiter de la puissance des 2 gros or-boards, et on a commence a fouetter les vagues qui etaient face a nous. Certains ne rigolais plus et commencais a devenir tout vert, hehe, c'est la que j'ai compris ce que faisait l'hotesse avant de partir. Je l'avais vu couper des tablettes de mdcmts mais je n'y avais pas prete attention. La j'ai compris : une 1ere personne demande un sac, puis 2, puis 3. Je me suis dis, " Merde ! Ca va me pendre au nez a moi aussi !" Meme pas ! Je n'ai jamais ete aussi bien, l'air marin en pleine face, cheveux au vent, et le Pacifique droit devant, c'est bonnnnn  !!!!


DSC01041.JPG

undefined                               Un pecheur etait sur notre route !

       Une fois au large, La chasse a la baleine a pu commencer. Le bateau a l'arret, pour faire le point. Le commandant de bord c'est lui, sonar en route et communication avec d'autres pisteurs pour les trouver. On commencait a se preparer, avec comme seul harpon notre camera (la meilleur arme qui puisse exister pour les baleines ! ). Et la, on commencait a sentir une excitation des passagers a bord du boat, trop marrant ! Tout le monde scrutait la mer sans dire un mot, on entendait juste les vagues cogner la coque du bateau.

                      Paaaatience, Paaaaatience, Paaaaaatience, ............


DSC01044.JPG
                     Patience ...

DSC01134.JPG

            Au bout de 10 min. alors que l'on s'attendait a voir une baleine, c'est Flipper et sa famille qui ont debarque. On a commence par en voir un puis 2, puis 3, puis 10.


DSC01106.JPG

         Ils s'amusaient a nager avec le bateau. Ils etaient a 1 m. de moi. J'avais qu'une envie c'etait de plonger et nager avec eux, mais je ne crois pas que ca l'aurait fait aupres du commandant. Tampis, Ce sera pour une prochaine fois, du moins je l'espere, il y a plein d'endroit sur la cote est ou l'on peut nager avec les dauphins.


DSC01083.JPG


DSC01118.JPG

     Alors que l'on etait pris a admirer les dauphins, on a entendu un gros  pffffouuuuuuuu  !!!!!!!  avec un enorme jet d'eau qui partait de la surface. On a completement ete surpris. Une Baleine ! Ma 1ere, trop cool !


DSC01051.JPG

DSC01094-copie-1.JPG


       On est reste facile 2h. au large, on a du voir une 10 aine de baleines (surement la meme par moment, mais on s'en moquait, l'essentiel etait d'en voir).

      Sur le chemin du retour, j'ai trouve un Orc, mais celui-ci il etait dans le bateau :

undefined

undefined

undefined                            Ca va ? La vie n'est pas trop dur pour vous ?


          A 12h. on etait arrive a notre point de depart avec des images plein la tete. Pour $100 ca vallait vraiment le coup !
 
         Apres ca, direction la plage !

undefined
         Avec la fatigue je me suis endormi quelques heures sur le sable. Et vers 17h. le soleil piquait du nez a son tour. Moi je devais penser au retour. Je serais bien reste la une semaine entiere !

DSC01146-copie-1.JPG

DSC01137.JPG
                   Je n'etais pas tout seul ! (Tout le monde ne comprendra pas)

        Je suis reparti vers 17h30 de Surfeurs P. 

undefined         Je ne sais pas ou il allait celui-la mais je serais bien parti avec. C'est avec ce type de bus que l'on fait des trip sympas.

        Suis arrive a ma station de train il faisait deja noir. J'ai du arriver vers les 8h30 au backpack. et la, j'apprend que la France a perdu. J'etais decu forcement mais d'un autre cote j'avais le sourrire aux levres de part ce que j'avais fait de ma journee et de part ce que j'avais vu.
          Rien a regretter !


         Merci mes p'tits fromages et mes p'tits yoghourts, c'est grace a vous si j'ai pu faire ca !

   
                       *************************************************


liens :

maps.google.com.au/maps

www.surfersparadise.com/whats_on/

www.queenslandholidays.com.au/destinations/gold-coast/places-to-visit/surfers-paradise/

www.goldcoastaustralia.com/103174.php

www.australianexplorer.com/surfers_paradise.htm

www.goldcoastwhalewatching.com.au/

www.verygc.com/listings/index.php

www.totaltravel.com.au/travel/qld/goldcoast/surfers/directory/activities



Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article