Springbrook

Publié le par nico

Pour le w-e du 15 et 16 sept. on a decide de vraiment aller a Springbrook cette fois-ci. Toujours partante Laetitia, et Norman, un allemand. On s'est dit qu'il fallait commencer a organiser le we des le debut de semaine. Au final, on s'y est mis le vendredi soir vers minuit. Encore un we prepare a l'arrache ! Ce soir-la on avait juste reserve le camping. On a prevu de partir avec les VTT du backpacker. Me suis couche a 4h30 (pour se lever a 7h30).

005.JPG                                                                  Le trio du we !!!!

Pour une fois, me suis reveille a l'heure (juste 10 min de retard). Laetitia s'etait couche a 6h30. Autant dire que ca tirait un peu plus pour elle. Les sacs ne sont pas encore prets, on a attendu le boss de notre hotel pour les VTT. On a finit par decoller a 10h30. Direction la gare avec nos velos et des sacs-a-dos d'au moins 15 kgs. (nourriture, eau, tente, ...). Direction Robina, terminus du train pour se rendre a Springbrook.

Arrivee a Robina, ou est Springbrook ? At left, at right ? D'abord calmer notre ventre on verra la route apres. La rando. a vraiment debute ensuite. Environ 50 kms pour se rendre a Springbrook. C'est parti !!!  Il est 14 h.

Apres 1 heure de montees, descentes, on a acommence a comprendre notre douleur, les descentes avaient disparues pour laisser la place a 1 vrai col, qui vaut amplement certains des notres en montagnes. Ce qui nous a bien casse ca a ete de voir le panneau Springbrook 28 kms,  et oui, seulement 20 kms en 2h. mais quand meme. Breack oblige !
      Et ce sac a dos qui pese une tonne, 1/4 du sac etait rempli de bouteilles d'eau, et ca commencait a baisser rapide. Pas stress du tout ! Juste que le noir viens vite ici, a 18h il fait brun, et nos velos qui n'ont pas de lumiere, je n'avais juste que ma lampe de poche avec moi. Bon, on a 3 heures pour boucler les 28 kms. Forcement ca fait sourrire ! No worries encore une fois !

DSC00601.JPG                                                 Profitons de la vue !

2 h. plus tard, on en voit toujours pas le bout, cette route unique qui ne fait que de monter. On commencait a hair ces velos mais aussi nos sacs a dos. Je commencais a me voir piquer la tente dans cette foret  (et pourquoi pas ! ).

Velo de malheur, hehe !!!

Et la encore une chance monumentale pour ne pas utiliser un autre mot, une australienne qui passe avec son van et qui nous propose de mettre les velos dedans et de nous deposer au campsite.
       "Oui, chai pas, le velo c'est bon pour la sante !"  Cette phrase on va la garder pour une autre fois. La on a les fesses en compotes, les mollets HS, et la reserve d'eau bien moyenne. Ni une ni deux on a mis les velos dans son van et on a pris place. On est mieux assis dans un van !

On etait vert du chemin qu'il nous restait a faire, et toujours en montee s'il vous plait ! Jamais on n'aurait reussi avant la tombee de la nuit. Arrivee au campsite on a pu monter nos tentes avant meme qu'il fasse noir. On etait juste un peu fatigue.

1 heure plus tard, le noir etait deja la !

On a pu manger tranquille, savourer notre smirnoff. On s'est couche vers 23h, mais comme s'il etait 5h. du mat' J'ai voulu dormir a la belle etoile, il faisait assez frais mais avec un bon duvet ca le fait. Ce a quoi je n'ai pas pense c'est a la pluie. On s'est pris un orage vers 3-4h. du mat. Tellement fatigue je ne m'en suis meme pas apercu, c'est laeti qui est venu me reveille. "Ok, qu'est-ce qui se passe ? ah, il pleut, Oups !!!" Du coup, ma nuit a la belle etoile s'est termine dans la tente. Ce sera pour une prochaine fois.
          Reveille a 9h, pris petit dej. et direction le National Park. Ca se passe de commentaires !

On a termine ce petit circuit dans l'apres-midi, on a pu se poser ensuite pour se faire un p'tit repas, on avait trop faim. Et la p'tite blague, Laetitia qui oublie l'ouvre-boite, ah c'est fin !  5 min a se prendre la tete avec sa boite de conserve mais ca l'a fait !  De toute facon on avait le pain et le nutella en +. Vallait mieux prendre des force car il y avait le retour a faire, et rien que d'y penser j'en avais mal aux fesses et aux jambes. On s'est pose jusqu'a 15h30 et nous voila reparti !
      Heureusement les 3/4 du chemin s'est fait en descente. Autant dire que je me suis fais plaisir, peut-etre un peu trop (j'ai failli louper un virage, oups !). On a juste ressouffert avant d'arriver a Robina, et oui fallait bien terminer par des montees !

Et a un moment on a quitter l'Australie pour arriver au Mexique, on a trouver sur le trajet ce resto mexicain.

undefined

Une fois arrivee a la station de train, j'ai patiente en regardant les photos du jour, et je me suis dis que l'on avait pas souffert pour rien. Ca vallait vraiment le coup !

On ne vallait plus rien dans le train.
        Le we s'est termine au backpacker ou on s'est refait le we, et forcement fou rires a reparler des droles d'aventures qui nous est arrivees, j'en ait encore le sourrire !

www.epa.qld.gov.au/projects/park/index.cgi

www.totaltravel.com.au/travel/qld/goldcoast/southport/attractions/gardens/springbrook-national