L'arrivee a Brisbane - mon 1er Backpacker

Publié le par nico

          Apres avoir passe les douaniers australiens, Me voila avec mon sac, et la, juste une question :
      Ou dormir ? Il fait noir, il pleut, et ces australiens qui ne comprennent rien au francais ! Ouaaaouhhhhh !!!!!
         A vrai dire, ca m'a bien fait rire ! Je me suis pose 5 min. sur mes sacs avant de me decider a me lancer (le temps que j'atterrisse moi aussi).
      Je vois une zone info, je fonce et la je commence a essayer de pondre une phrase en anglais pour leur demander s'ils auraient des adresses de backpackers. (je rigolais un peu moins). Yep ! Il me donne toute une liste et il m'en conseille un.
         Allez faut pas s'arreter en si bon chemin, je les appelle. Incapable de vous redire ce qu'il m'a dit.
         Et la je lui sors une phrase du style : 
       "Ok, have you got a place in your backpacker for one person. It's just for one night." Je vous parle pas de l'accent ! Et en plus je savais que mes phrases n'etaient pas tres correct, ca s'est fait a l'arrache!
        Ouaaa, le coup de chauffe !!!!
        J'ai cru comprendre un "Yes". Une chose de faite !

     Ok, 2d probleme : Comment aller dans ce backpacker, je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville. Je ne connais pas les transports ici, comment ca se passe et tout et tout. Bon, pas grave, j'ai bien reussi a reserver une chambre vais bien me debrouiller pour y aller ! Allez demi-tour vers l'accueil On m'a conseille de prendre le bus vers la city.
       C'est parti ! Coup de bol il m'a depose juste devant.
       Il est 21h3o, ca fait 2 heures que j'ai quitte l'avion et je m'installe juste.


                                 Welcome to "Somewhere to stay"

Ca veut dire ce que ca veut dire. 

www.somewheretostay.com.au/newsite/
http://www.somewheretostay.com.au/photos.html

P8250041.JPG                        A gauche : fenetre de ma chambre  (5 personnes)

P8250042.JPG


           La vue de la terrasse --> droit sur la city (photos prises le lendemain de mon arrivee)

         Une fois installe et avoir fait le tour de ma nouvelle maison ...

undefined      - la salle a manger qui s'ettend sur le balcon a droite, les frigos au fond, l'escalier qui menne a d'autres chambres et aux salles de bains.

undefined          - la cuisine, assez grande ca c'est un bon point.

undefined        - notre salon avec bibliotheque, TV, DVD PS, a cote de ca tout pleins de brochures sur les bons plans a faire ici.

        ... j'ai eu 1 grand besoin de souffler. Apres une semaine super chargee avant, avec des nuits de 5 heures en moyenne, un "leger" trajet en avion, et pour finir trouver un endroit ou dormir (Ca c'est la cerise !). On arrive a un bon melange de fatigue. 


        Le lieu a l'air sympa, je decouvre le bacpacker australien !
          Chinois, indiens, allemands, anglais, irlandais, ... tous reuni, ambiance internationale.
         Je connais personne, pas grave, je me lance on verra bien : Hi, how are you ? (faut garder l'accent c'est plus drole).
       Et la j'entend une phrase du style : Hey, tu es francais ?
       Nan je n'y croyais pas, un autre francais, puis 2,  puis 3, la j'ai dis "merde a  mon anglais" j'ai eu ma dose avec tout le reste. 
       Je suis reste a les ecouter me raconter leurs experiences, d'ou ils etaient (on dit que le monde est petit, c'est vrai, une est originaire de Noirmoutier, Celia).

undefined
         Autour de la table : moi, Nico, Alan, Jo (qui sera mon collegue de taf), et Celia

      Un qui est la depuis un moment m'a montre la vue de la terasse vers la ville eclairee, et ca donne ca :

DSC00125.JPG

DSC00126.JPG

DSC00124-copie-1.JPG
          (Heumm, les photos ne sont pas tres nettes, mais ce qui est sur la vue est magnifique, et ca ne ressemble a aucune ville francaise)


         Voila, pour cette 1ere soiree. Je me suis couche vers les 1h du matin, heure locale avec deja des bons plans a faire et ne pas faire. 

         Et demain sera un autre jour ! 



...

Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article